Sabra: Leading The Way In Sustainable Snacking By Keeping It Simple www.forbes.com Dec. 9, 2023, 11:23 p.m.
The company’s purpose, says Bergstein, is to “unite and delight the world around planet-positive food.” Pretty simple, he says—and that's the company’s secret. “When it comes to how we show up in the marketplace, we want to delight people with wonderful hummus and do so in a way that has a positive impact on our world.”
"Et si l'innovation s'inspirait de la gastronomie ?" www.stripfood.fr Dec. 8, 2023, 11:34 a.m.
Alors que l’innovation crée de nouvelles façons de percevoir le monde, la gastronomie s’occupe de nouvelles façons d’en parler. Le repas renforce ou limite ce potentiel créatif, tout comme un cadre permet à une innovation de prendre forme ou, au contraire, de freiner sa croissance. L’innovation et la gastronomie s’efforcent toutes deux de réunir les individus dans un processus très similaire composé de trois actes majeurs. Le premier consiste à trouver un terrain d’entente, le deuxième à le peaufiner et le troisième à le diffuser. Chaque acte peut contenir plusieurs scènes.
Emballages : « Les arguments environnementaux ne fonctionnent pas » www.stripfood.fr Dec. 8, 2023, 11:30 a.m.
« L’emballage ne fait pas sa révolution, il suit nos modes de vie qui doivent changer radicalement ». Pour Arnaud le Berrigaud, expert en emballages, alors que les fausses idées pullulent en la matière, les marques ont tendance à faire beaucoup trop de bruits sur ce sujet. Selon lui, l’enjeu ultime de l’innovation serait de repenser l’usage de nos produits préconditionnés sans emballage. Un mouvement qui questionne au plus profond notre modèle de société et pour lequel les protagonistes ne sont pas toujours prêts. Dans tous les cas, pour lui une certitude, sans contraintes, ce sujet n’avancera pas.
Viande cellulaire, livraison... La foodtech change notre rapport à la nourriture www.ladn.eu Nov. 29, 2023, 9:07 a.m.
Quitte à inventer des problèmes qui n’existent pas… Pierre Raffard, géographe spécialiste de l’alimentation, se penche sur la manière dont la fausse viande, recettes générées par IA et autres solutions de livraison changent notre rapport à la nourriture.
The inside story of ALPLA’s new investment in paper bottles packagingeurope.com Nov. 23, 2023, 9:16 a.m.
Paboco develops bio-based packaging solutions made from pulp. The Danish joint venture was founded in 2019 by ALPLA and pulp and paper manufacturer Billerud. ALPLA has now took over Billerud’s shares and, as majority shareholder, is investing in scaling manufacturing capacity.
La Picorée lance une nouvelle saveur de P'tits Pep's - www.silvereco.fr Nov. 18, 2023, 3:54 p.m.
La Picorée est une entreprise montpelliéraine créée en février 2021 par Pauline Renard. Sa volonté : révolutionner la nutrition clinique en proposant une alimentation santé gourmande et positive. À l’occasion de la semaine nationale de la dénutrition, La Picorée a annoncé la sortie de ses mini-cakes hyperprotéinés et hyperénérgétiques saveur Framboise !
Food Investors Bet On Healthy, Convenient, Fermented And Highly Caffeinated news.crunchbase.com Nov. 11, 2023, 11:16 p.m.
Food and beverage startups broadly fall into two categories: old standbys and avant garde experiments. The first group consists of companies making new-and-improved versions of things we already enjoy, be it coffee, breakfast cereal or fine whiskey. The rest mostly goes to those working on novel flavors and forms. Think mushroom drinks and jerky, caffeinated gum and cocoa-free chocolate.
Fruggies : 200g de fruits et légumes prêts en quelques secondes ! fruggies.com Nov. 10, 2023, 5:08 p.m.
Fruggies® vous aide à manger plus de fruits et légumes sur la durée. Des fruits et légumes bio lyophilisés qui conservent toutes les fibres, vitamines et minéraux. Rien n'est ajouté, rien n'est retiré, sauf l'eau. Essayez nos saveurs et mangez plus de fruits et légumes. +100 000 smoothies vendus.
Alimentation fonctionnelle : nouvelle tendance de consommation logic-design.fr Oct. 18, 2023, 11:04 p.m.
L’alimentation fonctionnelle : le plaisir et les bienfaits pour la santé. Retrouvez 4 grandes évolutions et des exemples des marques qui ont réussi à surfer sur cette tendance !
Play-Doh lance un restaurant qui transforme les créations des clients en repas creapills.com Oct. 18, 2023, 1:46 p.m.
Le 27 octobre prochain seulement, le Restaurant of Imagination de Play-Doh accueillera ainsi parents et enfants à Londres. Le concept ? Les enfants pourront décider ce qu’ils veulent manger en fonction des créations en pâte à modeler qu’ils réaliseront, tandis qu’ensuite, les chefs du restaurant les transformeront en repas comestibles et nutritifs pour toute la famille. Une expérience culinaire ludique et créative pour venir en aide aux parents désabusés face à leurs enfants qui refusent de manger varié et de goûter à de nouveaux aliments.
Frugal Bottles agrees paper bottle contract with Broadland Drinks www.packagingnews.co.uk Oct. 18, 2023, 1:39 p.m.
Interpunkt wines in collaboration with South African winery Journey’s End Vineyards have recently won listings at All Bar One and Stonegate and Castle pubs – allowing Journey’s End to expand Interpunkt wines in Frugal Bottles further into the UK market and beyond.
M&S refill trial to expand to ‘Buy anywhere, return anywhere’ www.packagingnews.co.uk Oct. 18, 2023, 1:37 p.m.
Supported by UK Research & Innovation (UKRI) Smart Sustainable Plastic Packaging Fund, this collaboration aims to demonstrate a commercially, operationally, and environmentally scalable reuse platform, with the ambition to roll out to up to 100 products and 200 stores across the UK – the key being pre-filled and reusable packaging scaling up the refilling and involving multiple retailers and brands.
Stormbrands behind pack design for Tropicana Kids Smoothies www.packagingnews.co.uk Oct. 18, 2023, 1:37 p.m.
Tropicana Kids Smoothies has been launched and Stormbrands’ brief was to “develop a fun, reassuring and distinctive brand and packaging identity”. The packs also had to stand out from competitors such as Innocent and Happy Monkey.
Flora revamps range of spreads in plant-based theme www.packagingnews.co.uk Oct. 18, 2023, 1:33 p.m.
The full Flora range has been united under one look, inspired by the products’ natural and 100% plant-based ingredients. All the recipes have been aligned to be made from 100% plant based and dairy free and palm oil free. All Flora spreads will now be in store with a fresh new look, with each product featuring a bold, colourful palette making it easier for consumers to choose their favourite.
Consumers demand recycled content in packs www.packagingnews.co.uk Oct. 18, 2023, 1:32 p.m.
Consumers are demanding that retailer focus on using recycled packaging materials and focus on packs that can be reused or recycled, according to Macfarlane Packaging’s latest Unboxing Survey.
Elemis and Xampla launch plastic-free sachets for cosmetics industry www.packagingnews.co.uk Oct. 18, 2023, 1:30 p.m.
British skincare brand Elemis has worked with Xampla’s natural materials brand Morro, to develop plastic-free biodegradable sample sachets.
9 bioengineering startups to watch, according to VCs sifted.eu Oct. 17, 2023, 9:41 a.m.
From a startup working on sustainable biofarming in space to a company genetically engineering wild plants to mass produce wheat, here are the bioengineering startups investors have their eye on.
Tendance végétal #1 : 15 benchmarks inspirants pour donner envie de faire évoluer son alimentation www.stripfood.fr Oct. 17, 2023, 9:27 a.m.
Repositionner les légumes sur des moments de consommation qui ont le vent en poupe comme l’apéritif ou le snacking est un levier de consommation qui fonctionne. Il s’agit par exemple de l’énorme succès des tomates cerises, des produits découpés, mais aussi des baby légumes comme ici avec la marque Florette ou la Ferme à Jules.
Pop health - Comment la santé et la pharmacie adoptent les codes de la pop culture. fr.linkedin.com Oct. 17, 2023, 7:58 a.m.
L'accessibilité des produits sur Internet, en vente directe, désacralise la santé et l'inscrit dans un univers de consommation élargie plus lifestyle, qui puise son inspiration à la frontière de l’alimentation, de la médecine naturelle et de la beauté, et dans des codes et rituels retail grand public, a fortiori quand certains produits sont vendus en libre accès à la fois en supermarché et en pharmacie. La pharmacie est désormais un lieu d’innovation permanente pour les marques qui proposent de nouvelles galéniques, des nouveaux formats et concepts lifestyle aux frontières de l’alimentaire: boissons, granulés, gouttes, capsules, bonbons, chocolats, chewing-gums, ou encore barres à croquer, paillettes à saupoudrer ou poudres à mélanger, ces nouveaux formats s’éloignent de l’univers du médicament, et se consomment rapidement, avec plaisir, en s’adaptant facilement au rythme de vie des consommateurs.
Nestlé, Danone and other major food companies commit to framework for regenerative agriculture www.agriculturedive.com Oct. 5, 2023, 9:55 p.m.
Agriculture news for industry leaders. Covering technology, environmental regulations, labor, global trade, manufacturing, supply chain issues, commodities, and more.